creer un forum      supprimer les publicites  

Profile Log in to check your private messages Memberlist Usergroups Search Scene-core Forum Index FAQ Log in Register  
Scene-core
Pour les voyeurs de scene-core et passionés de cheveux :D
Palampalampalam
Post new topic   Reply to topic    Scene-core Forum Index >>> Topic sérieux >>> Depréssion
    Previous topic :: Next topic  
Author Message
monsterxcore

PostPosted: Thu 18 Oct - 20:05    Post subject: Palampalampalam Reply with quote

Bon désolé j'avais pas d'idées de titre -___-
En fait Samedi , j'ai eu une GROSSE embr0uille ac des racailles , ils étaient 20 contre nous 3 et nous ont Bien tabassé fin bon..
Grosse emmerde quoi. Depuis j'arrête pas d'y repenser , et j'ai super peur , dès que je vois un mec fringué en survet' blanc et tout l'attirail je flippe. Et cette année , au bahut je déprime. Je me sens pas a ma place , j'ai l'impression que personne m'aime vraiment , ou que moi je ne les aimes pas vraiment ... fin brèphe... grosse merde. Je ne suis pas tombée amoureuse depuis au moins 7 bon mois. Et j'ai envie de changer d'air. J'ai d'autres amis que je qualifirais plus comme de "vrais" amis en dehors de mon collège , Et je meurs d'envie de les rejoindres. Dans mon collège je commence en avoir marre de tout le monde, mes notes sont mauvaises , tout les gars du bahut se foutent de ma gueule. Tout le monde me dis "mais tu t'en fou c'est pas grave" mais moi , les larmes me montent tout le temps aux yeux. Et y'a pas que les gars qui se foutent de ma gueule . Ma prof de maths me rabaisse complétement et me dis que je ne pourrais jamais entrer à Descartes ( lycée arts appliqués que je compte faire ) .. Je me sens putain de mal et personne ne le remarque ou tout le monde trouve que "j'exagère".. Et là je viens d'apprendre que l'une des kaï qui nous ont frappés Samedi va venir en tant que "nouveau" dans mon bahut. Et bien sûr en plus de ça je me deteste et me trouve de plus en plus laide chaque jour.. hier j'ai commencé a me mutiler & je chiale tout le temps.

Je tiens plus trop le coup =S

Back to top
Visit poster’s website MSN
Margolite

PostPosted: Thu 18 Oct - 21:06    Post subject: Palampalampalam Reply with quote

arf... j'sais pas quoi te dire pitchoune...
J'suis dégouté par ces racailles de merde...
J'ai des potes qui se sont fait tabassé par ces encu***, je sais ce que ca fait.
Moi aussi je suis dans un lycée pouri, que de la racaille! Et je pèse mes mots, aucune personne avec un style un peu rock...
Mais il faut se dire que tu es ici pour bosser, pas pour te faire des potes... Il faut que tu te reprenne en main niveau école, rien que pour tous leur dire : moi j'ai réussi mes études et j'vous enmerde tous! Et tu veras, quand tes notes remonteront, tu te sentira deja mieux.
Et puis en plus quand tu auras des bonnes notes, tu pouras vraiment choisir ton école, faire ce qu'il te plait Smile
Ne fais pas la meme erreur que moi, en esseyant de punir les autres en se punissant soit meme, surtout que la sa touche ton avenir! C'est ta vie, pas celle des autres! Alors prends la en main, et tu veras le reste suivra!

En esperant que tout mon roman te servira pour la suite...
(K)

Back to top
Visit poster’s website MSN
Futilité

PostPosted: Thu 18 Oct - 21:42    Post subject: Palampalampalam Reply with quote

Margolite wrote:

Mais il faut se dire que tu es ici pour bosser, pas pour te faire des potes... Il faut que tu te reprenne en main niveau école, rien que pour tous leur dire : moi j'ai réussi mes études et j'vous enmerde tous! Et tu veras, quand tes notes remonteront, tu te sentira deja mieux.
Et puis en plus quand tu auras des bonnes notes, tu pouras vraiment choisir ton école, faire ce qu'il te plait Smile

Je suis tout à fait d'accord avec ça. J'ai une période sensible il y a quelques années où tout me semblait perdu d'avance. Ma confiance en moi, je l'ai construite sur mon savoir grandissant. Le travail récompensé est une chose extrêmement gratifiante qui aide énormément pour avancer. C'est comme se construire une base solide, ou un tremplein pour tout déchirer. Chaque matin je me levais en me disant dans le miroir : "je suis la meilleure et je vais tout défoncer"... et ça a marché ^^ Tout l'enjeu réside dans l'abstraction des éléments négatifs. Je ne dis pas que c'est forcément facile. Fous-toi des emmerdes, fous-toi des connars, fous-toi des remarques désobligeantes et rappelles-toi pourquoi tu es là et quel est ton but pour l'avenir.

Back to top
h3artxc0re

PostPosted: Sat 20 Oct - 09:23    Post subject: Palampalampalam Reply with quote

Quote:

Ok, mais quand t'es seule, t'arrives plus a bosser au bout d'un moment. Je parle en connaissance de cause.

Bref... Moi je comprend amplement ce que tu ressents, je suis passé par la aussi. Et ca, c'est pas un truc qui traverse la vie de tout le monde. Se retrouver completement seul(e). Pas genre "j'ai une pote et basta." Plutot "j'ai zéro potes, les gens me traitent de sans amie, et je suis forcée de reconnaitre que c'est vrai." Meme si t'as des potes en dehors de ton bahut, tu restes seule toute la semaine, sa te tue, et tu n'as meme plus l'envie de sortir le weekend.

J'ai vécu quasiment la meme chose, mais a une sauce différente. Remontes le temps trois ans en arriere. Je débarque d'Angleterre, je ne parle pas un mot de francais, je suis nouvelle dans mon collège, et en plus je suis en 3eme, en fin de cycle. En 3eme, et tout le monde se connait déja. Quelques amis que je me fais en dehors, mais ceux-cis sont très rares, car pas parler francais = pas de sorties = pas de potes. Alors je traine avec ma seure, deux ans de moins que moi. Sauf qu'elle est en 5eme, c'est encore le début du collège, alors les petites bandes de potes ne sont pas encores toutes faites, donc elle me lache pour ses nouveaux amis. Bref. J'vais pas raconter ma vie, mais les choses se sont calmées depuis que je suis au lycée (car il a fallut que je redouble ma 3eme. Je foutais la merde en cours alors ma mere m'a mise dans un collège privé. Un nouveau collège. Alors l'histoire se repete une année de plus). Maintenant les gens veulent tous etre mes potes, déjeuner avec moi... La roue tourne, tu sais...

Back to top
Visit poster’s website
Futilité

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:34    Post subject: Palampalampalam Reply with quote

h3artxc0re wrote:

Ok, mais quand t'es seule, t'arrives plus a bosser au bout d'un moment. Je parle en connaissance de cause.

Je ne sais pas… en relisant les posts précédents de Margolite et monsterxcore, je me dis que j’aurais pu nuancer les choses dans mon message. J’aime bien ta façon de dire que la roue tourne parce que c’est tellement vrai...

Avant le lycée, j’étais vraiment dans une situation où je me suis retrouvée totalement seule pour la simple raison que je lisais beaucoup et que j’utilisais un vocabulaire un peu moins courrant que la norme de mon age. J’étais une sorte d’ovni, « l’intello » introvertie à qui on parlait seulement pour lui prendre ses devoirs. Les études à ce moment-là me suffisaient. Progressivement j’ai remplacé la joie d’avoir des amis par la joie d’obtenir de bons résultats. Quand j’y repense aujourd’hui, ça me fait rire…
Puis, comme tu dis, la roue a tourné soudainement au lycée. Tout à coup c’est comme s’il m’était possible d’aller vers les autres pour parler d’autre chose que des cours pour m’amuser, simplement. Les gens ont commencé à s’intéresser à moi pour ce que je suis et non pour mes résultats élevés.
Mais (car il faut le préciser) c’est là que les choses peuvent être sensibles. Quand tout a changé d’un coup comme ça, j’ai eu soudainement envie d’envoyer péter mes études. C’est comme si celles-ci étaient la cause directe de mon exclusion, de tout ce temps perdu. J’ai même détesté mes bons résultats, j’avais envie de me rater.

J’ai essayé mais j’ai échoué car même sans travailler les résultats suivaient (xD irrécupérable). Mais je pense que cela ne se passe pas forcément comme ça pour tout le monde. Il faut trouver une sorte d’équilibre en somme… commencer par assurer ses notes et reprendre confiance en soi. Mais au moment où la roue tourne, ne surtout pas se laisser aller.

Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:34    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
h3artxc0re

PostPosted: Mon 22 Oct - 18:14    Post subject: Palampalampalam Reply with quote

Je comprend ce que tu veux dire, parce que moi, les gens ils me parlaient paske j'étais bilingue et pour copier sur moi en Anglais. Sauf qu'allieurs j'avais les pires notes de ma classe, alors la on me parlait pas... Bref. N'empeche t'as de la chance d'avoir des facilités comme sa. Le niveau scolaire en France il est BEAUCOUP plus élevé qu'en Angleterre, alors j'étais completement paumée. Mais bon, maintenant tout le monde me sort que je m'exprime bien, etc.. Perssonne pourrait ce douter qu'il y a 3 ans je parlait pas un mot de Francais... ^^

Back to top
Visit poster’s website

Post new topic   Reply to topic    Scene-core Forum Index >>> Topic sérieux >>> Depréssion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to :  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation