creer un forum      supprimer les publicites  

Profile Log in to check your private messages Memberlist Usergroups Search Scene-core Forum Index FAQ Log in Register  
Scene-core
Pour les voyeurs de scene-core et passionés de cheveux :D
Pour les amis du customing, de la couture, et de l'access...
Post new topic   Reply to topic    Scene-core Forum Index >>> Tout et de rien >>> Style, tout par rapport aux choses matériel et physique
    Previous topic :: Next topic  

Que faites vous à vos fringues?
Rien
12%
 12%  [ 3 ]
Je les veillis/déchires/détruits ^^
8%
 8%  [ 2 ]
Je fais mes propres fringues
4%
 4%  [ 1 ]
J'accessoirise: badges, décos, et autres petits trucs
37%
 37%  [ 9 ]
Je customise mes fringues basiques pour les rendres uniques
29%
 29%  [ 7 ]
J'achêtes des fringues tellement chères qu'elles ont déjà la classe ;)
8%
 8%  [ 2 ]
Total Votes : 24

Author Message
cyanide

PostPosted: Sun 25 Nov - 22:01    Post subject: Pour les amis du customing, de la couture, et de l'access... Reply with quote

Pour les amis du customing, de la couture, et de l'accessoirisation.
Donc à la demande (!!) de la miss chaa, j'ouvre un topic (?) . (Bon j'ai trouvé l'idée sympa, c'est aussi en partie pour ca que j'ai appuyé sur le bouton "nouveau sujet").
Voila, le CUstoming, l'accessoirisation, la couture et autres petite choses jolies qu'on fait sur nos ptits vêtements avec nos ptites mimines.

Donc que faites vous à vos fringues?
Y a-t-il des "fan" ici?
Des expériences à partagés?
Y a-t-il ici des as de la couture parmis vous pour me donner un coup de pouce? Embarassed

Back to top

PostPosted: Mon 26 Nov - 14:39    Post subject: Pour les amis du customing, de la couture, et de l'access... Reply with quote

Je fais dans les contraires : l'intouché et le customisé...

1/ les fringues dits "normaux", comme un simple jeans taille basse/pattes d'eph' mais qui se démarque un peu par une qualité de tissu et ses ajouts qui le rend intéressant (genre variations dans la teinte ou poches/sangles/lacets en plus). Pour ceux-là, tout est permis : patchwork, badges, ajouts de poches/sangles, déchirures, mais il faut pas en faire trop non plus. Puis avec ça un haut assorti avec manches ajoutées si besoin en est, ceinture et "poche/sac" léopard qui va avec tout.
l'accessoire poche/sac hyper pratique qui se met sur le côté, ou même derrière : http://www.rakuten.co.jp/sos/224540/226899/335574/

2/ les fringues dits "originaux accessibles", ceux-là c'est le genre acheté à Maniak/H&M/Zara/AvantPremière qui, par conséquent, sont vendus en masse. Aujourd'hui ces magazins-là font dans l'original... du moins pour la majorité des clients. Perso, je trouve Maniak pas mal, mais trop cher pour ce que c'est et pas si inovateur dans le fond. Donc là, en cas d'achat, tout se joue sur l'harmonie de l'ensemble qui contrebalance sur l'originalité un peu apauvrie. Par exemple, un jupon en tulle noir du style Raven (qui est le jupon lambda) ne se met pas avec n'importe quoi. Tout le truc va être de l'accorder avec un haut, une veste, des bas et des chaussures qui vont vraiment ensemble. Ainsi, tout l'intérêt de la tenue se trouve dans son harmonie, que ce soit dans l'élégance ou dans le trash...

3/ les fringues dits "originaux inaccessibles xD", ah mes préférés... là, on plonge dans un univers de marques totalement inconnu en Europe, ou presque, un monde où tout est permis et où on inove pour chaque saison. Ici, la customisation n'est généralement pas nécessaire. Chaque vêtement à un truc génial en lui et vous êtes sûr que personne n'aura le même que vous dans les rues occidentales. Je parle biensur des boutiques VK de Harajuku et Shinjuku. Alors là-bas, vous passez forcément pour qqun de moins original, mais qu'importe, de retour au pays, c'est la fête ^^ Pour l'insant je ne suis allée qu'une fois au Japon, je suis partie avec une valise vide... en 2 semaines j'ai claqué tout mon fric en fringues en me limitant sur le budjet repas (oui je crains xD). Enfin, tout ça pour dire que ce genre de fringue, il faut soit aller loin pour les acheter, soit les commander sur internet ce qui est tout aussi cher ou presque. Mais là encore, c'est pas parce qu'on se balade avec un t-shirt Deorart que le reste ne doit pas suivre si on veut être original, faut faire un effort aussi pour coordonner et même accessoriser un peu.

Mes marques :

-> Putumayo : http://www.putumayo-home.com/putumayo.html (pareil, voir les options en bas de page en japonais)
  Il y a même des propositions d'ensemble, ex : http://www.putumayo-home.com/AWpk/t239.htm (tout en bas)
-> Rakuten Closing est un site répertoriant une grande majorité des marques que l'on peut trouver à Harakuku, dont mes préférées
-> Derorart : http://www.rakuten.co.jp/sos/229899/ (voir en bas de la page les différentes options)
-> Sexpot : http://www.rakuten.co.jp/sos/224540/ (qui font de très bon t-shirts entre autre...)
-> Black Peace Now : http://www.rakuten.co.jp/sos/335544/429328/

Et j'en passe... donc oui, j'aime beaucoup accessoriser en plus de vider mon porte-monnaie en fringues! xD

Sinon en couture, tu veux des conseils? des suggestions? autres?
Perso je n'utilise pas trop le fil et l'aiguille, ni même la machine à coudre mais je sais bien m'en servir...

Back to top
Jennydu88

PostPosted: Mon 26 Nov - 19:53    Post subject: Pour les amis du customing, de la couture, et de l'access... Reply with quote

J'accessoirise: badges, décos, et autres petits trucs
Je customise mes fringues basiques pour les rendres uniques

Back to top
Visit poster’s website MSN
rockandemo-4ever

PostPosted: Thu 29 Nov - 20:54    Post subject: Pour les amis du customing, de la couture, et de l'access... Reply with quote

moa jozz pa lé tiucher vu le prix d fribgue mdrrr peur de tout rater xD kan ta un pantalon dan lé 80€ tesite avan de custo xD
tfason lé seul fring ke jtrouv stilé kim von bien son d fring de mark et donc tré cher ><" c la chiote !

Back to top
Visit poster’s website MSN
cyanide

PostPosted: Thu 29 Nov - 21:02    Post subject: Pour les amis du customing, de la couture, et de l'access... Reply with quote

hum, c'est vrai que d'un côté, les fringues un peu chères, on ose pas les customiser...Mais je trouve qu'une fringues customisée (comme mon petit projet...je n'en dis pas plus, je sais même pas si je pourrai le faire) vaut plus que toute les fringues du monde Smile
Pour ma part étant novice en couture, la custom', ca me fou la trouille, la couture n'en parlons pas...Mais j'ai déja pleins de projet en tête.
Je suis l'accro de service des badges, d'ailleur pour la miss futilité j'en ai t'chopper un en england de SEX POT REVENGe Wink il a la true clsse.
Les badges de bon groupes, ya rien de tel, même si les badges de groupes ne sont pas facile a trouver, pour le petit truc: le site interpunk aide bien.
broches, et autres, j'adore, j'adhère.
Sinon les marques que j'aime bien, c'est atticus (viteuf) et comme c'est chèr,no custom Wink
Y a tout un tas de truc chou chez tout un tas de marques alternative, j'aime bien aussi ce que fait kanabeach (dans un autre genre) même si je n'aurai jamais l'argent pour m'en acheter Smile

Back to top

PostPosted: Thu 29 Nov - 21:33    Post subject: Pour les amis du customing, de la couture, et de l'access... Reply with quote

Le mieu c'est de customiser ses fringues une fois qu'elles ont servis
Tu t'achetes un pantalon qui vaux la peau du cul et quand il a un trou ou je ne sais pas quoi, la tu le customise
C'est ce que je fais ou alors je prend les vieux vieux habilles que j'avais à 10ans et je cout etc...
Meme si le mieux reste d'acheter du tissu et tout faire, mais tout coudre a la main c'est chiant
Je pige pas comment marche ma machine a coudre de toute facon [pardon la machine a coudre de mon arriere grand mere XD]

Back to top
MSN
Hell

PostPosted: Fri 30 Nov - 19:07    Post subject: Pour les amis du customing, de la couture, et de l'access... Reply with quote

J'adore customiser mes habits, surtout mes chaussures. Ca a commencé avec trois ptites étoiles sur mes converses puis j'me suis laissée allée xD. Resultat maintenant aux récrés je gribouille les converses de tout le monde [j'devrais me faire payer -_-'] puis qouvent je suis dégoutée parce que je leur fait un truc mieux que moi xD
En fait j'accesorise beaucoup, la derniere fois j'avais chaud, j'avais 5 hauts sur moi mais la superposition donnait vraiment bien ^^.
Puis j'adore tout ce qui est badges etc...
Mais ma mere ne me fait pas confiance pour la machine a couture u_u'.

His-Favorite-Nightmare
Je suis un canard

Back to top
Visit poster’s website
h3artxc0re

PostPosted: Fri 30 Nov - 23:57    Post subject: Pour les amis du customing, de la couture, et de l'access... Reply with quote

Moi je let bcp de thunes dans les pentalons, psk c'est galere a trouver des pentalons a ma taille psk je suis en sous poids - a s'qui parait - donc il faut vraiment que les pentalons soient de bonne qualité, pour qu'ils ne se détendent pas. Avant j'acheté chez h&m et truc dans le genre, mais tu les portes deux fois et ils se détendent. Aprés moi j'ai j'air d'un baton dans un sac a patate, ou a la riguer d'une fille mal dans sa peau et qui se cache. Donc je préfere metre le prix. Et quand je met le prix, j'y touche pas, apart pour mettre quelques badges dessus mais sa s'arretes la.

Sinon j'lachetes plein de hauts assez simples, pas très cher que je relook, je cout des trucs dessus et tout... Mais j'ai pas le droit de porter sa au lycée psk soit disant c'est pas correcte.

Mais moi j'suis plus accessoire. Je peut passer des heures dans une boutique pour trouver LE collier que personne n'aura pensé a acheter.

Aussi, je superpose TOUT LE TEMPS mes fringues entre elles. Court sur long, couleur foncée sur couleur claire... Bref.

Back to top
Visit poster’s website
Chaa

PostPosted: Sat 1 Dec - 15:54    Post subject: Pour les amis du customing, de la couture, et de l'access... Reply with quote

aaaaah' t'as fais le topic ^^
J'ai pas pu venir avant pck j'étais en session d'exam's...

h3artxc0re wrote:
Moi je let bcp de thunes dans les pentalons, psk c'est galere a trouver des pentalons a ma taille psk je suis en sous poids - a s'qui parait - donc il faut vraiment que les pentalons soient de bonne qualité, pour qu'ils ne se détendent pas. Avant j'acheté chez h&m et truc dans le genre, mais tu les portes deux fois et ils se détendent. Aprés moi j'ai j'air d'un baton dans un sac a patate, ou a la riguer d'une fille mal dans sa peau et qui se cache.
Ah oui' j'ai exactement la même chose !
Moi aussi soi-disant je suis en dessous du poids :S

-Les fringues à ma taille sont trop larges et celles à ma taille [ de serrage x) ] sont trop courtes   :s

Sinon, c'est rare que des gens ont les mêmes vêtements que moi...
[ J'pètrai un cable Evil or Very Mad   ]
De toute façon près d'chez moi y a rien !
Aucune boutique du genre Hot Topic Sad

Back to top
MSN
yopme

PostPosted: Sat 15 Dec - 01:06    Post subject: Pour les amis du customing, de la couture, et de l'access... Reply with quote

customiser un jean qui a bien servit tu lui donne un coups de jeune mais ca depend ce que c'est aussi 

Back to top
Visual-Noeru

PostPosted: Tue 29 Apr - 22:26    Post subject: Pour les amis du customing, de la couture, et de l'access... Reply with quote

Je met des patch dessus, ou bien une fois sur un pantalon simple noir, j'ai cousu plein de fermetures éclair dessus, petite & grande, c'était super =)

Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: Tue 29 Apr - 22:26    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cyanide

PostPosted: Wed 30 Apr - 13:30    Post subject: Pour les amis du customing, de la couture, et de l'access... Reply with quote

Ce que je préffère de loin, niveau custo jean, c'est y faire des trous trous =).
Je peux pas trop me le permettre sinon le paternel gueule, donc c'est modéré.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Scene-core Forum Index >>> Tout et de rien >>> Style, tout par rapport aux choses matériel et physique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to :  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation