Author |
Message |
Futilité
|
Posted: Sun 6 Jan - 16:23 Post subject: vous dancez? lol |
|
|
Bien que ne dançant de loin pas comme une pro (ben ouais je me laisse juste aller sur la zik mais ne suis aucun courant de dance), j'aime beaucoup observer les différents courants de dance et surtout comment ceux-ci se forment... et parfois ça peut remonter trrrrrrès loin!
Aussi un jour je me suis demandée... mais d'où vient la tecktonik? Le type qui dit l'avoir "inventée" paf comme ça n'est-il pas un peu présomptueux? Ben forcément un peu quand même... ^^ En fait cette dance est assez peu originale dans le sens où elle prend des mouvements bien précis dans différents styles bien différents. Cependant, cela rend cette dance assez complète (car utilisant l'horisontal/vertical, bras/jambes... quoique les jambes pas trop en fait). J'ai fais ma petite recherche et j'ai trouvé la majorité des styles associés à cette dance, c'est assez surprenant dans certains cas ^^
- Melbourne Suffle : apparu dans les années 80 dans la ville du mème nom, cette danse reste en must dans toute l'Océanie (surtout en Malaisie). Ici c'est surtout les jambes qui font le plus de gestes. La caractéristique principale de cette danse c'est l'impression qu'elle donne que la personne est en train de "glisser" sur le sol (un peu comme le moon walk). Quelques accessoires comme un pantalon extrêmement large et une casquette rivée sur les yeux font partie de la tenue adéquate... cependant il n'est pas rare de voir des gens tout ce qu'il y a de plus lambda dancer du Melbourne Shuffle sans que ça pose problème à personne, ce que je trouve vraiment bien. Une vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=FWdtZTbgXcM&feature=related (note : observez bien le mec avec un 7 blanc sur son t-shirt noir vers 2m20... les bras ça vous rappelle rien? ^^) Une autre pas trop mal pour voir les mouvements : http://fr.youtube.com/watch?v=eHOprrjVuz8&feature=related (note : en fait le mec dance du Shuffle sur du hardstyle). Une dernière pour le fun : http://fr.youtube.com/watch?v=9px7jG6tHfc&NR=1 (note : le 2ème danceur (Nathan) est un boulet, passez plus loin! xD)
- Hardstyle : (ou hardbass) a fait surface environ en 2000 pour "succéder" à la Trance et au Jumpstyle (car ces danses existent toujours depuis les années 80). En fait, le hardstyle n'est qu'un sous-genre de la techno hardcore, comme le Gabber par exemple (mais là je m'emporte xD). Je ne met pas de vidéo parce qu'au fond, c'est très similaire au Melbourne Shuffle... à celà de plus que les bras bougent un peu plus (pardon aux puristes xD).
- Locking : Alors là c'est le must, LE petit truc qui m'a super fait marrer... savez vous qu'un type de danse funk intervient dans tout ça? xD Le locking apparaît dans les années 70 et est associé à la musique et la culture hip hop. On retrouve dans la tecktonik (en plus sacadé et en plus lent) certains des mouvement du locking. Enfin, seulement au niveau des bras car le locking est en fait beaucoup plus physique car utilise autant les jambes que les bras de manière beaucoup plus rapide, on s'entend... Une vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=eslOq6fAgVQ (note : bon, les 2 mecs en chemise noire nommés Hilti & Bosh sont des jumeaux extrêmement syncrones qui dansent le locking depuis qu'ils tiennent debout donc ne soyez pas étonnés de leur niveau xD).
Enfin, cette recherche m'a permis de comprendre une chose importante... jusqu'à il y a pas longtemps, la France ne connaissait pas (contrairement à l'Angleterre, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Belgique et la Suisse) une culture hardstyle/hardcore très développée... y a qu'à voir, jusque dans les années 2000-2004, essayez de trouvez une boîte où danser du hardstyle, y a plus personne. Mais tout à coup, paf! La tecktonik et tout le tralala débarquent... et le hardstyle et le jumpstyle redécouverts (et bien massacrés par des dj français peu scrupuleux qui n'ésitent pas à reprendre certains anciens titres, les modifier un peu en forçant sur les basses pour dire que "c'est d'la teck!" xD)... Ralala...
En fait, l'effet de nouveauté et l'engouement médiatique devient soudain tout à fait logique dans ce pays...étant suissesse, je n'avais pas réalisé ça tout de suite. Mais vu de l'extérieur, c'est vraiment comme si la France découvrait la culture electro hardstyle... impressionnant... xD ce qui me fait rire, c'est qu'on ne parle absolument pas dans les médias des origines nordiques et océaniennes de la tecktonik (autrement dit, dans la majorité des esprits, c'est 100% français). Au fond je crois que tout ce qu'il y a de nouveau dans ce mouvement dit tecktonik, c'est le code vestimentaire... qui n'a rien à voir avec le style electro ou electro hardcore... et qui n'est pas forcément de bon gout (selon moi)... _________________ FuCK You All... I Have Wings...
|
|
 |
|
 |
cyanide
|
Posted: Sun 6 Jan - 19:32 Post subject: vous dancez? lol |
|
|
+1 la miss.
Je note quand même, que le "public" de tout ces styles élétro sont majoritairment plus agés que les francias. Autre chose dans la vidéo: Pas de style vestimentaire de steack. et tout le tintoin. Pas de marque exhibée à outrance. Doit-on en déduire que la tecktonik ne repose que sur un ressucé marketing? No futur for Tecktonik, y a pas d'anti ou quoi que ce soit, mais je pense, pas de futur plosible. _________________ http://mad-hairstyles.skyrock.com/
|
|
 |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Sun 6 Jan - 19:32 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
 |
|
 |
Futilité
|
Posted: Sun 6 Jan - 20:04 Post subject: vous dancez? lol |
|
|
Net, j'avais pas pensé à parler de l'age qui entre en ligne de compte... En Suisse il n'est pas rare que certaines soirées Hardstyle soient interdites aux moins de 20, voir 22 ans... d'ailleurs je vais en louper une au MAD dans une semaine et ça me casse les cou***es sévère... -__-' (je vis pas en Suisse en ce moment). Sinon expérience faite, les boîtes interdisant les moins de 20 ans c'est totalement autre chose. On sent que le public est différent, se jauge moins, n'est pas là pour se montrer mais bien pour prendre son pied en dansant (bon y a la drague aussi mais sans ça ce serait pas drole)... j'arrive pas à l'expliquer.
Sinon c'est clair que niveau tenue vestimentaire, c'est beaucoup plus libre. Le pantalon large c'est surtout un effet de style avec les mouvements des jambes... mais au fond on en voit pas beaucoup des comme ça. Ce qui n'est pas rare par contre en ce qui concerne la Malaisie (y a pas mal de vidéos de là-bas sur le net, c'est plutot populaire là-bas) c'est de voir une espèce de revival du gros pantalon large du danseur d'électro avec ses grandes bandes fluo croisées sur le devant xD lol... on dirait presque du cosplay tellement c'est folko... enfin, c'est un style, on aime... ou pas ^^
Quant au futur de la teck, je ne sais pas... Les modes vont et viennent tellement vite en Europe... Si le marketing et le manque d'originalité musicale fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre? j'ai mon idée dessus, oui ^^ _________________ FuCK You All... I Have Wings...
|
|
 |
|
 |
|