creer un forum      supprimer les publicites  

Profile Log in to check your private messages Memberlist Usergroups Search Scene-core Forum Index FAQ Log in Register  
Scene-core
Pour les voyeurs de scene-core et passionés de cheveux :D
Ils sont bien bizarres tout ces topics...
Goto page: 1, 2  >
Post new topic   Reply to topic    Scene-core Forum Index >>> Topic sérieux >>> Mutilation
    Previous topic :: Next topic  
Author Message
h3artxc0re

PostPosted: Wed 19 Sep - 16:57    Post subject: Ils sont bien bizarres tout ces topics... Reply with quote

Serieux, on se croirer chez les Alcooliques Anonymes.

-"Bonjour je m'appelle Sofia et je suis sobre depuis 3 mois."

-"Bravo Sofia." Okay

[...]

Back to top
Visit poster’s website
Margolite

PostPosted: Wed 19 Sep - 17:17    Post subject: Ils sont bien bizarres tout ces topics... Reply with quote

[...]

Je préfère pas répondre.

Back to top
Visit poster’s website MSN
gaby__melodies

PostPosted: Wed 19 Sep - 17:34    Post subject: Ils sont bien bizarres tout ces topics... Reply with quote

Le fait d'en parler c'est une thérapie en soit.  
Et cela aidera peut être d'autres personnes.  
Alors abstiens toi de critiquer Wink   

Merci.  
ps: c'est pas marqué pour rien : "topic sérieux" 
Vôtre_Satya

[Moa]

Back to top
h3artxc0re

PostPosted: Wed 19 Sep - 17:39    Post subject: Ils sont bien bizarres tout ces topics... Reply with quote

Mon post était loin d'etre une critique.

Et comment etre serieu dans un milieu ou l'ironie et le sarcasme reigne ?

Back to top
Visit poster’s website
gaby__melodies

PostPosted: Wed 19 Sep - 17:47    Post subject: Ils sont bien bizarres tout ces topics... Reply with quote

En évitant sois même de l'être ... 
C'est une forme de critique que tu as fait 

tu l'as mis vas jusqu'au bout et assume   

[lol] 

Créé un sujet juste pour dire cela c'est que cela doit bien te déranger.. 
Donc que c'est une critique 

[ tu peux continuer de répondre en trouvant pleins de raisons.. j'y répondrer avec d'autres bien fermes =) ] 

[Moa]

Back to top
h3artxc0re

PostPosted: Wed 19 Sep - 18:04    Post subject: Ils sont bien bizarres tout ces topics... Reply with quote

C'était juste une remarque. En lisant les posts de tout le monde, j'ai pensé aux alcooliques anonymes.

Je trouve sa bien que les gens parlent de leur problemes. Qui sais, un jour ils trouveront peut etre le courage d'en parler a quelqu'un de leur entourage qui pourra les aider concretement. Donc c'est positif.

Par contre je ne vois pas l'utilité de déclarer qu'on ne se mutile plus depuis tant de mois, car ce genre de remarque ne sert ni au posteur, ni a ceux qui liront le post. aprés, si certains ressentent le besoins de dire qu'ils se sont eux aussi mutilés, c'est leur probleme.

Last edited by h3artxc0re on Wed 19 Sep - 20:34; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Jennydu88

PostPosted: Wed 19 Sep - 18:14    Post subject: Ils sont bien bizarres tout ces topics... Reply with quote

si ça peut les aider...moi jvois pas l'inconvénient que les ens se confient...jpense qu'on est là pour s'écouter aussi..enfin pour ma part...

si ça peut leur faire du bien, moi jsuis pas contre

Last edited by Jennydu88 on Wed 19 Sep - 18:24; edited 1 time in total
Back to top
gaby__melodies

PostPosted: Wed 19 Sep - 18:18    Post subject: Ils sont bien bizarres tout ces topics... Reply with quote

Mais on est pas aux alcooliques anonymes . 

Et puis je ne vois pas non plus l'utilité de ce sujet.. 
appart embeter .. ou dissuader d'autres personne d'écrire ce qu'ils ont vécu. 

encore une fois : c'est une thérapie en sois. 

[Moa]

Back to top
lasttrainhome
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Sep - 18:51    Post subject: Ils sont bien bizarres tout ces topics... Reply with quote

ben moi j'encourage les gens perso c pas non plus si simple ke sa dans parler à c amis >.<
et si sa pe aider kelkun et bien suis tt pour Very Happy Okay

Back to top
z3-mOustiik

PostPosted: Wed 19 Sep - 19:15    Post subject: Ils sont bien bizarres tout ces topics... Reply with quote

Y'a certaines personnes qui ont pas la possibilitée de se confier a leur proches que ce se soit amis ou famille.
Donc je pense que ça peut être bien pour eux d'en parler même sans recevoir de conseils .Après chacun son avis.

Back to top
h3artxc0re

PostPosted: Wed 19 Sep - 20:42    Post subject: Ils sont bien bizarres tout ces topics... Reply with quote

Nan mais c'est le genre de message si dessous qui m'a inspirer a écrire ce topic...

Quote:
mouah jé comencer a me mutilè ya ptet 2ou3 moi a cause dun derapage entre ma madame et moi,tou lmonde ki mtraiter,personne me comprener.. maintnan sa va mieu mes bon la en se momen mes paren croive me comprendre ke jvé bien alor ke nan,lè gen mlook bizar i mdevisage meme  et donc jcroi ke jvé rcomencer a men prendre a moi meme.

Vous trouvez sa normal, vous, qu'on banalise autant un sujet qui ne devrai pas etre pri a la légere ? Parce que tout ces gens qui postent ce genre de messages banalisent amplement le sujet de l'auto-mutilation ! C'est a cause des gens qui en parlent de cette façon que les gens qui ont de vrai problemes (psychologiques ou autres, non-liés totalement a la fameuse "crise d'ado" mais plus a un amalgame de traumatismes dont ils ne sont pas responsables) n'ont plus la volonté d'aller chercher de l'aide !

Back to top
Visit poster’s website
Margolite

PostPosted: Wed 19 Sep - 22:32    Post subject: Ils sont bien bizarres tout ces topics... Reply with quote

Y a des abrutis partout et on peut pas tous les gerer ou les isolés
[Malheureusement]

Alors je vois pas pourquoi à cause de boulay on devrait surprimer une rubrique d'aide qui peut etre
sera utile pour certains inscrit.

Et puis même si la présence de cette rubrique te dérange,
personne ne t'oblige à y participer.

Voili Voilou

Back to top
h3artxc0re

PostPosted: Thu 20 Sep - 14:34    Post subject: Ils sont bien bizarres tout ces topics... Reply with quote

Mais ca ne me dérrange pas. Ca m'offusque, mais ca ne me dérrange pas. Si cela avait était le cas, je ne serai pas entrain de poster dans cette rubrique. Je ne trouve pas ca normal qu'on en parle de comme sa. Regardes les messages postés dans cette rubrique. On trouve bien plus de "alors moi je me scarifie depuis 3 mois depuis la mort de mon poisson rouge" plutot que de conseils. On ne peut pas vraiment appeller ca une "rubrique d'aide" étant donné que les gens s'en servent plus pour "raconter leur life" et déclarer qu'eux aussi se scarifient. Mais je pense que sa partait d'une bonne intention tout de meme.

Back to top
Visit poster’s website
gaby__melodies

PostPosted: Thu 20 Sep - 16:48    Post subject: splash Reply with quote

Navrée mais tu te contredis par tes actes madmoiselle Wink   
Tu crée un sujet pour critiquer..  
Tu viens d'ailleurs de nous le démontrer  

"  
Citation:
mouah jé comencer a me mutilè ya ptet 2ou3 moi a cause dun derapage entre ma madame et moi,tou lmonde ki mtraiter,personne me comprener.. maintnan sa va mieu mes bon la en se momen mes paren croive me comprendre ke jvé bien alor ke nan,lè gen mlook bizar i mdevisage meme  et donc jcroi ke jvé rcomencer a men prendre a moi meme.

Vous trouvez sa normal, vous, qu'on banalise autant un sujet qui ne devrai pas etre pri a la légere ? Parce que tout ces gens qui postent ce genre de messages banalisent amplement le sujet de l'auto-mutilation ! C'est a cause des gens qui en parlent de cette façon que les gens qui ont de vrai problemes (psychologiques ou autres, non-liés totalement a la fameuse "crise d'ado" mais plus a un amalgame de traumatismes dont ils ne sont pas responsables) n'ont plus la volonté d'aller chercher de l'aide ! " 

Tu ne connais pas les personnes qui sont sur ce forum ( dailleurs moi non plas, pas encore Wink )  
Et tu crée aussitôt un sujet alors qu'il n'y a pas encore eut de personne qui raconte justement ce que tu dis " mouah jcommence a me mutilé "blabla..  
Voila.. réflexion avant écriture.   

[Ce qui m'énerves tu vois c'est que tu persistes, mais désolé je l'acherai pas non plus... je continuerai a y répondre aussi longtemps que tu continueras a donner des cas de figures qui ne sont pas sur ce topic.. tu parles de banalisation alors qu'il n'y en a pas encore eut.. humm.. voyante?]  

ps: je viens de lire sur le forum qu'une personne avait posté ce que tu as cité, mais et alors? elle dit encore ce qu'elle veut... au moin tu lui rend honeur en la citant dans ta rubrique des "jparle jparle c'est pour qu'on m'écoute ".  
Vôtre Satya

[Moa]

Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: Thu 20 Sep - 16:48    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Futilité

PostPosted: Sun 23 Sep - 20:01    Post subject: Ils sont bien bizarres tout ces topics... Reply with quote

Je vois que chacun a tiré un aspect précis du point de vue de h3artxc0re...
Il y a ceux qui pensent qu'il s'agit d'une grosse critique qui devrait se terminer par la fermeture de la section "mutilation" par exemple...
Perso je n'ai retenu qu'une chose, surtout en lisant ses post dans un autre topic sur la mutilation : l'inquiétude. L'inquiétude vis-à-vis de la manière de parler de ce problème... qui résulte sur la banalisation. J'ai bien aimé ta façon de dire que c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins... C'est peut être une sorte de stéréotype mais qui est sans doutes hélas vrai en partie...
Donc je prendrais ce topic comme une sorte de mise en garde et non pas comme une critique... on parle d'un sujet grave. Le fait de le tourner en quelque chose de léger et teinté d'une pseudo gloriole romantique serait une grave erreur... enfin, c'est ce que je comprend dans la réaction de h3artxc0re...
Il n'empèche que dans la mesure du possible, l'idée d'en parler reste bonne car comme certains d'entre vous l'on dit on a parfois pas la possibilité de le faire. Le truc c'est que les réponses elles aussi doivent apporter quelque chose... des compatissances plates n'avanceront en rien, je dis bien en rien, quelqu'un qui s'automutile à en partir loin de toute réalité. J'en suis persuadée...

Sur ce : have sex, no war youngs ^^

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Scene-core Forum Index >>> Topic sérieux >>> Mutilation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to :  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation